...

Refonte et création de la partie e-commerce / formation / pro pour Kevin Murphy France

Modernisation et personnalisation du site français pour améliorer l’expérience utilisateur et les ventes

Contexte du projet

Kevin Murphy France, un acteur majeur des produits de coiffure haut de gamme et concurrent direct de Kerastase et L’oreal Professionnel, ne disposait pas de sa propre plateforme de vente en ligne. En effet, toute la partie e-commerce étant centralisée sur le site international. De plus, le site français était obsolète, avec un code source non sécurisé et des mauvaises pratiques de développement, ce qui affectait les performances et l’identité de la marque auprès des utilisateurs français.

Description de l'image
objectifs

Objectifs du projet

Notre intervention

Pour ce projet, notre équipe à réalisé un ensemble d’actions clés :

Icon 1

Nettoyage du code et optimisation des performances :
Reprise du code obsolète pour le rendre conforme aux normes actuelles de développement, améliorant ainsi les performances et la sécurité.

 

Icon 2

Mise en place du module e-commerce :
Intégration d’un système WooCommerce pour permettre la vente directe des produits en ligne, tout en ajoutant un système de suivi des ventes pour la gestion locale du stock.

Icon 3

Création d’un store locator :
Développement d’une carte interactive pour localiser les boutiques physiques en France, avec redirection vers une page dédiée à chaque boutique.

Icon 4

Refonte UX/UI des sections e-commerce et formation :
Conception d’un design complet pour les sections de vente en ligne et de formation, assurant une navigation intuitive pour les utilisateurs, tant professionnels que particuliers.

Icon 2

Développement du compte professionnel :
Mise en place d’un espace dédié aux professionnels de la coiffure, avec accès au catalogue et aux commandes spécifiques.

Technologie

Le site étant basé sur WordPress , nous avons utilisé WooCommerce pour intégrer la partie e-commerce. L’ensemble du code a été optimisé et sécurisé afin de répondre aux normes actuelles et d’offrir une expérience fluide et sécurisée.

Défis rencontrés

Le défi principal était de remettre à jour un site ancien avec des failles de sécurité, tout en intégrant de nouvelles fonctionnalités (e-commerce, formation, localisateur de magasin). Il fallait également maintenir l’identité de la marque tout en adaptant le site aux spécificités du marché français.

Description de l'image
objectifs

Résultats obtenus