...

UX/UI DESIGN

UX/UI DESIGN
UX/UI DESIGN

Vous êtes à la recherche d’une agence webdesign ? Kwantic met à votre disposition ses experts en UX et UI design afin de concevoir la meilleure expérience pour vos utilisateurs. Pour un site web ou une application mobile, nos designers créent pour vous des interfaces 100 % personnalisées.

Concevoir votre expérience digitale
sur-mesure avec Kwantic

Dans une ère où l’utilisateur doit être placé au cœur de toutes les réflexions, notre agence UX design met à votre service ses experts. Ceci, afin de vous accompagner dans la création d’un parcours utilisateur sur-mesure pour gagner votre cible. De Bordeaux à Paris, de Toulouse à Marseille ou encore de Nantes à Rennes, notre équipe est prête à répondre à vos besoins les plus spécifiques en matière d’UX design comme d’UI design.

Vous accompagner dans l’élaboration de votre expérience inédite

Parce que le succès d’une expérience utilisateur optimale n’est jamais le fruit du hasard, notre agence UX design dispose en interne de toutes les ressources nécessaires à la réussite de votre projet. Quand votre projet est conçu en fonction de votre utilisateur cible, il en devient d’autant plus efficace et efficient.

Des profils hautement qualifiés

Derrière la création d’une interface sur-mesure se cachent des spécialistes de la psychologie sur le web et du comportement humain : il s’agit de l’UX designer et de l’UI designer. Quand l’UX designer s’occupe en bon stratège de l’élaboration du parcours répondant aux attentes et freins de votre cible, l’UI designer est chargé de la conception graphique de l’interface et de son rendu visuel.

Certaines agences webdesign font le choix de disposer d’un profil ayant à la fois la casquette de l’UX designer comme de l’UI designer. Cependant, notre agence UX / UI design n’est pas de cet avis. En effet, nous pensons chez Kwantic que chacun est maître de sa propre expertise. De plus, l’UX et l’UI design bien qu’ils soient complémentaires, ne se réfèrent pas à la même expertise. Chez Kwantic, nous avons donc des profils séniors, soit disposant de plus de 10 ans d’expérience, en UX design comme en UI design. Ces experts hautement qualifiés et à l’expérience significative, nous permettent de répondre à vos enjeux business comme aux véritables besoins de vos utilisateurs.

Une méthodologie modulable axée
sur la performance

Grâce à notre méthodologie adaptative couverte par différents procédés, notre agence UX design permet de mettre en lumière votre profil type d’utilisateur, ses motivations ainsi que ses points de vigilance. Le but étant de rendre votre parcours client et votre visuel d’interface mémorable. Aujourd’hui avec l’évolution de la technologie, il n’est plus question de disposer d’un site web mais bien d’une véritable expérience digitale sensorielle.

Audit UX

Réalisé par nos experts, l’audit UX va permettre à notre agence de conception web de faire un état des lieux de votre interface. Autrement dit, avoir un regard extérieur et affûté sur l’intégralité de votre expérience utilisateur.
Ce procédé consiste à analyser chaque page de votre plateforme dans les moindres détails, afin d’en déterminer son ergonomie ainsi que son utilisabilité.
L’audit s’adapte à tout type d’interface web ou mobile : pour un site vitrine, un site e commerce, une application mobile, une application métier ou encore un logiciel. Que l’interface soit utilisée en interne ou par un public cible, nous mettons en lumière les freins des utilisateurs et les erreurs de conception afin de créer un parcours n’ayant pas l’air d’en être un.
Après une analyse experte de l’existant, l’audit va révéler les qualités et les défauts de votre plateforme digitale, ainsi que des comportements clés d’utilisateurs liés aux aspects de votre plateforme. Ceci, afin de pouvoir déterminer les réels besoins de vos usagers, mais également ce qui les freine.

L’UX Research

L’UX Research, autrement intitulée “la recherche utilisateur”, va permettre à notre équipe de déterminer la base de vos utilisateurs cibles. Cette étape intervient généralement au stade de l’idéation, c’est-à-dire l’idée de base sur laquelle repose votre interface.

L’UX research permet donc de déterminer si votre projet est pertinent et comment pourrait-il être plus adapté à vos utilisateurs cibles. Ce procédé est forcément gagnant. Soit il vous fait gagner un temps et une économie de ressources considérable en vous évitant de faire développer un site qui n’aurait pas atteint vos objectifs. Soit il vous offre des axes permettant de toucher au plus près vos utilisateurs finaux afin de rendre votre projet efficace et efficient. Bien rodée, cette méthode tourne autour de deux méthodes : les études qualitatives et les études quantitatives.

Études qualitatives et quantitatives

Les études qualitatives et quantitatives sont complémentaires et représentent un précieux sésame pour notre équipe technique. En effet, si le qualitatif nous offre le point de vue détaillé de l’utilisateur, le quantitatif nous donne des données chiffrées. Ainsi, l’analyse qualitative cherche à comprendre tandis que l’analyse quantitative cherche à mesurer et valider.

Pour la recherche UX qualitative : Votre cible passe les tests d’utilisabilité afin de recueillir son ressenti concernant l’interface. Les tests vont au cœur de la pensée utilisateur et sont donc très précis. Il s’agira de comprendre pourquoi il y a des points de blocage et comment les résoudre pour améliorer la user experience de votre site ou application.

Pour la recherche UX quantitative : Dans cette partie, des tests de type A/B testing ou heatmap sont effectués afin de pouvoir segmenter les informations concernant votre cible. Il s’agira alors de savoir quels sont les points de blocage sur votre interface et à qui s’adressent-ils.

Il n’est pas nécessaire d’avoir un panel très large pour la réalisation de ces études. L’étude de Jacob Nielsen tend à démontrer que sous certaines conditions, “4 à 5 utilisateurs suffisent afin de régler 85% de votre interface.

Une prise en main facile du projet

Avoir une équipe d’experts pour développer votre projet web, c’est bien ! Mais prendre en main l’interface une fois celle-ci terminée, c’est mieux !

Chez Kwantic, nous vous attribuons des formateurs qui vous permettront de comprendre à votre rythme l’écosystème de votre back-office, afin de pouvoir alimenter vos pages web par vous-même. En effet, il est essentiel d’offrir à nos clients une autonomie et une certaine liberté en leur inculquant comment l’utiliser. Un grand nombre de tutoriels existent également afin de répondre aux requêtes des utilisateurs des concernant l’ensemble de composants de leur projet web.

Le développeur symfony, une ressource rare

Dans le monde du développement web et mobile, les développeurs Symfony et tech lead Symfony sont particulièrement convoités.

Chez Kwantic, nous avons la chance d’avoir de véritables profils d’experts Symfony en interne. Ceci nous permet d’appréhender les projets d’envergure avec sérénité, mais également d’être extrêmement réactif avec nos clients. En effet, le nombre croissant d’offres d’emploi concernant les développeurs Symfony est un indicateur clé du succès de ce framework contrairement à d’autres technologies web.

L’UX Design,
son importance pour votre business

L’UX design, indispensable pour votre CRO

Le CRO, plus communément appelé “Optimisation du taux de conversion” (Conversion Rate Optimization), est une démarche visant, comme son nom l’indique, à accroître votre taux de conversion. C’est donc un ensemble de méthodes visant à accroître les performances de conversion de votre interface.

L’expérience utilisateur de votre plateforme ainsi que votre démarche CRO sont donc intimement liées, et tendent à accroître votre trafic, vos ventes et votre notoriété de marque.
Grâce à l’UX design, nos experts peuvent considérablement augmenter votre CRO tout comme votre expérience client. Il est donc fortement recommandé d’avoir préalablement réaliser sur votre site web ou application un workflow UX, tant en termes d’économie de ressources que de rentabilité et de ROI.

L’UX pour offrir à votre utilisateur la meilleure expérience possible

L’expérience utilisateur que vous offrez à travers votre interface numérique contribue de manière significative à votre notoriété de marque. Et vos utilisateurs et clients sont vos premiers ambassadeurs.

Ainsi, une expérience décevante peut grandement impacter votre relation client et vous attirer des avis négatifs. Aujourd’hui en 2022, “94% des consommateurs ont évité une entreprise en raison d’avis négatifs” selon Trustmary.

L’aspect digital de votre marque devient donc un élément clé de votre stratégie de marque. Grâce à une bonne UX, vos utilisateurs trouvent facilement ce qu’ils sont venus chercher, et approuvent de la satisfaction à utiliser votre plateforme. Grâce à une bonne UI, vos usagers sont transportés dans votre univers graphique et vivent une véritable expérience sensorielle. Il est donc capital pour votre rentabilité de disposer d’un site ou d’une application centré(e) utilisateur.

L’UX design pour briller aux yeux de Google

Une approche UX design n’est pas seulement valorisée par vos clients et prospects.
Les moteurs de recherche entrent eux aussi dans une démarche centrée sur l’humain, et privilégient les sites web conçus à partir des enjeux utilisateurs. Car pour performer sur le net, il faut également être bien référencé. C’est-à-dire avoir un bon référencement naturel (SEO). Parmi les critères de positionnement actuels, l’expérience utilisateur est aujourd’hui au cœur des algorithmes de Google. Ainsi, les sites web dont l’UX est mauvaise sont maintenant pénalisés et perdent en visibilité. Votre stratégie de marketing digital peut donc être fortement impactée.